Catégorie: Mes astuces digiscrap22.01.07![]() Palavas les flotsBrrrr il fait froid depuis que nous sommes rentrés !!!
A peine de retour d'une petite semaine de repos, ma puce couchée, les bagages pas encore complètement défaits... et voici une petite page de scrapbooking digital vite faite pour me détendre et partager avec vous le bon air de la mer.
Nous profitons de ne pas avoir encore de rythme scolaire !
![]() Page réalisée avec le kit gratuit du magazine Creating Keepsakes de janvier "Echos of Asia" (Jessica Sprague). Vous pouvez le télécharger ici. Je vous le conseille, il est magnifique, et il contient des pages toutes prêtes. En particulier le "Instant success folder" : inratable !! Polices : Steelfish outline, Porcelain, et Jean-Claude's Hand. Encore une fois, merci pour vos visites. S'il vous plait, laissez-moi un peu de temps pour répondre à vos mails, j'ai peu de loisir prochainement... A bientôt !
08.01.07![]() Comment placer un trombone digital ?
En réponse à une question d'Alicia :
"Je débute dans le digiscrap et j'ai besoin d'aide pour une petite manip. Je ne sais pas comment bien placer un trambone afin qu'il ne soit ni en dessous ni au dessus de la photo."
Quelque soit votre logiciel, pour donner une impression réaliste à votre trombone, il faut sélectionner la zone du trombone qui doit passer "sous" la photo (avec un outil de type lasso, par exemple), et supprimer la zone sélectionnée (puisqu'elle ne se voit pas, étant virtuellement cachée sous la photo).
03.01.07![]() Du freestyle digitalMe revoici avec un peu de scrapbooking « freestyle » (si vous ne connaissez pas, voyez le livre intitulé Freestyle aux Editions Automn Leaves , le blog est ici, il vaut la visite ! ).
Le scrapbooking digital explose, il existe maintenant une multitude d’éléments tout faits pour réaliser vos pages en deux temps, trois mouvements. Et ce que j’aime spécialement, on trouve maintenant sur Internet de quoi faire des pages digitales comme si elles étaient faites « main », comme celle-ci (ou comme ma carte de vœux pour 2006).
![]() Les étoiles en doodelings sont d’Ida pour http://www.catscrap.com
Allez jeter un coup d’œil sur cette boutique de scrapbooking digital, je suis sûre que vous ne reviendrez pas bredouille.
La police du titre est de Michelle Coleman (on peut encore la trouver sur son blog ici sur le lien « Infamous Alpha Brushes ». J’adore ses designs, je vous invite à écumer son blog qui est plein de goodies.
Voici une méthode pour les passer en couleur avec Photoshop CS (qui doit fonctionner pour les versions antérieures, et peut-être même dans Photoshop éléments, je ne me souviens plus, je vous laisse regarder).
Ouvrez un fichier dans Photoshop, et allez dans le menu Image>Réglage> Correction sélective. Dans le menu déroulant, choisissez la couleur noire.
![]() Poussez le curseur de la couleur noire au maximum vers la gauche (négatifs) puis ajustez les paramètres des différentes couleurs selon vos besoins (affichez le résultat en temps réel en cochant la case « aperçu »).
![]() Enfin, pour terminer, une dernière trouvaille intéressante : la police manuscrite. Elle est de Philippe Blondel. Il y en a sûrement une qui se rapproche de votre écriture parmi celles qu’il propose gratuitement, sinon, j’ai lu sur son site qu’il peut le faire sur mesure à partir de votre propre écriture manuscrite. Les prix ont l’air plus intéressant que l’achat d’un logiciel car il faut compter le travail que cela nécessite, c’est très long de transcrire une écriture en police. (je ne sais pas s’il existe toujours, j’avais entendu parler de « Votre écriture manuscrite », chez Micro-application, une centaine de francs… pardon une quinzaine d’euros, d’autres dont je ne me souviens plus le nom coûtent plus de 80 dollars).
Celle que j’ai utilisée est Jimmy Hand.
Et pour écrire en forme de courbes doodeling, c’est expliqué dans mon livre SCRAP DIGITAL p. 92 pour Photoshop CS et pour Paint Shop Pro. Je vous assure que je n’ai rien fait à la main pour ma page !! lol !!!
Archives
Divers
|