Archives pour: Novembre 201014.11.10![]() Petit retour à mes premières amours...
Mes premières amours ? la peinture acrylique bien sûr ! et si j'avais un atelier, un vrai, je reviendrais sûrement à la peinture à l'huile. Mais en appartement, les odeurs de térébenthine... Ca fait quelques semaines que je voulais vous montrer mon dernier scrap. ou ma dernière peinture... Donc j'ai fait un scrap-cadeau à l'acrylique. Pour des noces d'or.
Une photo volée sur le faire-part... Un état second... et voilà : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Merci pour votre visite et vos encouragements :-) ![]() Des breloques Kokeshi avec des tampons et du plastique fou
Ca fait longtemps que je n'avais rien posté. Beaucoup de travail, et pas de scrap, sauf lorsque j'ai un cadeau à faire... ouioui, je vous montrerai, c'est promis :-)
Aujourd'hui, c'était une séance de plastique fou avec ma fille. Nous avons utilisé un échantillon que m'a offert Hélène comme goodie après un achat sur son site. J'ai testé plusieurs façons de chauffer au heat-gun, et finalement, j'obtiens un bon résultat en "guidant" la transformation du plastique fou, à l'aide d'une baguette en bois, dont je me sers si besoin pour aplatir les zones qui le nécessitent (à la manière d'un rouleau à pâtisserie). Si je ne guide pas, la phase d'aplanissement qui suit l'enroulement du plastique fou n'est pas garantie. Ma fille était fascinée par la transformation du plastique fou, en tous cas. Nous avons tamponné des poupées japonaises (Kokeshi) avec de "l'Archival ink", sur le côté rugueux, et découpé les contours en prévoyant une languette que nous avons perforée, en guise d'anneau. Oui, parceque j'avais une petite idée derrière la tête : en faire des pendentifs. Finalement, le coté très mignon et japonisant du résultat m'a rappelé un coupon de liberty que j'adore. Je l'ai ressortie, ainsi que ma quincaillerie de bijoutière du dimanche... Et voilà le résultat : ![]() Plus en détails : ![]() ![]() ![]() Sympa, non ? C'est ma fille qui a eu l'idée d'ajouter les fleurs (assorties dans le kit de tampons). Bonne idée ! en se balançant, la fleur vient se poser sur la tête de la kokeshi, et donne l'impression d'une fleur piquée dans les cheveux. Evidemment, l'exécution a été faite en majeure partie par moi, ma fille est encore un peu petite pour manier le heat-gun. Mais ses oh et ses ah devant la transformation du plastique fou m'a encouragée à poursuivre nos petites expériences. Nous avons passé un très bon moment. Merci Hélène ! Et merci à vous de votre visite :-)
Archives
Divers
|